RETAIL – Les bouteilles isothermes du Drugstore Parisien

par | 26 Jan 2021 | Success Stories

Aux prémices de notre collaboration avec Le Drugstore Parisien , nous avons travaillé ensemble à la réalisation d’objets retail divers et variés.
Nous vous présentons le projet de bouteilles isothermes, en vente actuellement dans les points de vente parisiens ainsi que sur leur site internet marchand.

Qui est Le Drugstore Parisien ?

Enseigne parisienne, ce concept store vend des objets dédiés au bien-être, à la beauté, et ce qu’on pourrait appeler aujourd’hui des produits Lifestyle.
Utiles, tendances, déco, mode, les articles du Drugstore Parisien sont toujours des objets du quotidien, déclinés à la mode parisienne du moment.

Notre prestation pour Le Drugstore Parisien

Le Drugstore Parisien a cette fois-ci fait appel à nous pour sa collection de bouteilles isothermes en inox, qui gardent au frais vos boissons jusqu’à 15 h hors du réfrigérateur et conserve la chaleur durant 5 h.
Retrouvez ci-dessous le décryptage d’un projet passionnant pour l’équipe du Groupe Aliace.

L’histoire d’un produit retail, tendance et utile

La demande client, notre base de travail

Le client a formulé dans son cahier des charges son souhait de mettre en vente dans son magasin, des bouteilles et mini-bouteilles isothermes en inox. Cet objet tendance et utile est très apprécié au quotidien pour ses qualités de conservation du chaud ou du froid pendant plusieurs heures.
Initialement, la demande du client portait sur un seul coloris pour les bouteilles.

Le sourcing : trouver le fabricant idéal de l’objet dans les contraintes temps client

Dès que la demande du client est affinée, notre équipe se lance dans la phase de sourcing. Cette phase essentielle nous permet de trouver le fabricant de l’objet en question, qui respectera à la fois les normes demandées par le client, mais aussi les exigences de qualité du produit, de la personnalisation, dans le budget et le délai impartis.
Grâce à notre partenaire Louxor, nous pouvons certifier la qualité des entreprises de production, qui sont rigoureusement auditées avant de se voir confier la commande.

Le prototypage : une simulation grandeur réelle incontournable 

Dans ce projet, cette phase se révèlera plus essentielle que jamais. Pour rappel, la demande initiale de notre client portait sur la fabrication d’une bouteille isotherme dans un coloris unique.
Avec 30 ans d’expérience dans le monde de la communication par l’objet, notre équipe a bien entendu répondu à la demande de notre client, mais a proposé 10 prototypes, marqués aux couleurs du Drugstore Parisien. Ces 10 prototypes permettaient un réel choix argumenté de la part du client :

  • entre les 10 coloris dans la gamme standard,
  • entre 2 finitions – mat ou brillant,
  • la qualité de la sérigraphie monochrome appliquée à toutes les bouteilles.

Le choix du client

Face à cette diversité des coloris, le choix client va se porter sur 4 coloris au départ : 2 coloris en finition mat, 2 autres coloris en finition brillant (2 autres coloris seront choisi au réassort).
5 500 bouteilles isothermes ont été produites :

  • 2 formats : 500 ml et 350 ml,
  • 6 coloris : en rouge, bleu, orange, turquoise, blanc et or ; 2 finitions : mat ou brillant,
  • Technique de personnalisation : sérigraphie monocouleur.

La logistique mise en place pour le stockage et la livraison

Chaque produit est livré au sein de nos entrepôts, à Saint-Etienne (Loire, 42). La commande est ensuite contrôlée avant tout envoi client.
Dans le domaine du retail, nous proposons à nos clients un service supplémentaire de stockage de leur production, de gestion de leurs stocks, afin de livrer, à la demande les magasins ou les entrepôts clients.

Découvrez le concept store Le Drugstore Parisien et leurs produits directement sur leur site internet.

Vous souhaitez également développer vos articles destinés à la vente directe dans vos magasins ? Et collaborer avec une équipe de confiance et expérimentée ?

Confiez-nous, en toute sérénité, vos projets et idées d’identité de marque !