RETAIL - MAJE : la personnalisation de vos paquets cadeaux grâce aux perles colorées

La période des fêtes est toujours une période marquante de l’année. Notre client, MAJE Paris, nous a confié la réalisation de goodies client : des perles portant des lettres de couleur, à assembler pour personnaliser son paquet cadeau.

Qui est MAJE Paris ?

MAJE Paris est une marque de prêt à porter du groupe SMCP (SMCP – Sandro, Maje, Claudie Pierlot & De Fursac). Fervent étendard du chic parisien, la marque se décrit comme évoluant dans le domaine du luxe accessible.

 

 

La sollicitation de notre client

En cette période de fêtes, notre client souhaite proposer à sa clientèle un goodies de personnalisation de paquets cadeaux. A chaque passage en caisse, le client recevra 3 lettres de son choix, pour former un mot sur son paquet cadeau.
Dès lors, une problématique prend forme : quel conditionnement prévoir pour faciliter le travail des vendeuses, tout en ayant une répartition de lettres utiles en quantité suffisante ?
(car dans notre langue, nous n’utilisons pas à la même fréquence les “k” que les “e” par exemple).

La solution : une boîte à compartiments

Après un brainstorming d’équipe, nous avons proposé la solution suivante à notre client : au lieu de recevoir les lettres en sachets séparés, nous proposons une boîte à compartiments en plastique transparent, permettant de ranger dans les 26 cases, les lots de lettres.
Et combien de lettres vont être rangées, sachant que nous n’utilisons pas à la même fréquence toutes les lettres ?
Notre équipe a brillamment proposé de prendre la répartition des lettres du Scrabble. Ainsi, le “e” que nous utilisons plus régulièrement que le “k” sera prévu en plus grande quantité.

La réalisation du projet

Une fois l’idée validée par le client, nous avons sourcé notre entreprise fabricante de perles en alliage plastique aux lettres de couleurs (technique de marquage : sérigraphie en creux de couleur), puis un prestataire pour nos boîtes plastiques. La répartition des lettres dans les boîtes a été réalisée en direct au sortir de la production.

Notre équipe a pris en charge la totalité de la gestion logistique de livraison : les boîtes finalisées ont été livrées au client, dans leurs entrepôts en France (pour être redistribuées en magasins) mais aussi dans 6 magasins aux États-Unis, un à Shangaï et un dernier à Hong-Kong.